Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-06-02T14:16:00+02:00

L'affaire Toutankhamon

Publié par Isa

Coucou ^^
Il fallait que je vous parle de ce livre. Je viens de le terminer et il est super ! J'adore l'Egypte et l'histoire des pharaons. Sur un fond historique, on découvre la tombe de Toutankhamon au début du 20ème siècle : entre aventure, traitrises, splendeur de l'Egypte pharaonique et ses mystères, j'ai été comblée ^^

Auteur : Christian Jacq
Mot de l'éditeur :
Un jeune peintre animalier désargenté, qui se transplante en Egypte et devient, à dix-huit ans, archéologue... Un lord milliardaire, épris de voyages et d'aventures... Quelle occasion pouvait bien réunir ces deux êtres, aux antipodes l'un de l'autre ? Non pas une occasion, mais un pharaon au masque d'or, qui depuis des millénaires reposait dans les ténèbres d'un tombeau inviolé, au coeur de la Vallée des rois, site étrange et grandiose où la vie est inséparable de la mort et où les hommes ne cessent de rêver... Carter l'archéologue et Carnarvon le mécène vont tomber amoureux de l'Egypte et de la Vallée, arracher Toutankhamon à l'oubli, malgré la guerre, malgré les jalousies, malgré les ambitieux, les envieux. C'est l'Affaire Toutankhamon. Une affaire qui exacerbe les passions, déchaîne les convoitises et se place entre roman policier, roman d'aventures et roman des moeurs. Toutankhamon, lui, ne se contente pas d'une résurrection qui doit tout à tout Carter et à Carnarvon. Environné de malédiction, il devient la grande vedette de l'actualité et l'objet de toutes les convoitises. L'Affaire Toutankhamon : un demi-siècle de drames, de folies, au long d'épisodes plus hallucinants et plus vrais les uns que les autres. La dimension d'une légende épique où rayonnent l'amour, la soif d'absolu, l'or et l'éternité. Christian Jacq traite cette histoire unique avec la rigueur d'un grand historien et l'inspiration d'un visionnaire.

Voir les commentaires

commentaires

isa 04/06/2008 11:36

C'est vrai qu'on en a des choses en commun ^^ Sans oublier Tipoune !

maria 04/06/2008 10:26

Moi aussi je suis une passionnée d'Egyptologie depuis tte jeune ,je ne loupe pas un documentaire à la télé ,j'ai étudié à l'université la période Héllenistique avec la chute de Cléopatre et Marc -Antoine...passionant !! Christian Jacq est un homme reconnue parmis les historiens ,le livre a l'air intéréssant,je vais essayer de le trouver ^___- merci ,bisous (ben dis don on en a des trucs en commun lol !!)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog