Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2006-08-14T13:18:08+02:00

Veer-Zaara

Publié par Isa
Kikou tout le monde !

Je suis de retour. J'étais à Aussois, à la montagne. Il faisait frais ! Mais ça fait du bien ! J'ai vu des montagnes sous la neige, des marmottes, des bouquetins...Bref, ça fait une bonne pause. J'ai même fait une randonnée de 10h !

Je vais vous parler d'un film que j'ai vu hier à Lyon pour le Bollywood week : Veer-Zaara. J'ai adoré, en plus c'est la 1ère fois qu je voyais un film indien sur grand écran. C'est clair que c'est génial au ciné ! En plus, il y avait 3 grands acteurs. Preity Zinta est sublime et comme d'habitude la belle Rani que j'adore. SRK était pas mal dans le film. L'histoire est très belle et émouvante. On voit des grands décors en Inde, des danses. C'est très coloré. Je vous le conseille vraiment !

Fiche technique :
Réalisation : Yash Chopra
Aves : SRK, Preity Zinta, Rani Mukherjee...
Année : 2004
Genre : Drame
Histoire :
Veer est un pilote de l'armée indienne. Il réalise des sauvetages. Ces parents adoptifs  vivent dans un village qu'ils ont fait prospérer. Bien que vivant de façon moderne, Veer est attaché à sa terre et aux traditions de son village. De l'autre côté, Zaara est pakistanaise issue d'une riche famille. Elle est inscouciente et à un fort caractère. Elle doit se marier pour des intérêts politiques entre sa famille et celle de son fiancé. Bebe sa nourrice décède. Cela l'affecte beaucoup. Elle lui avait promis de laisser ses cendres en Inde vers ses ancêtres. Elle quitte donc sa famille pour réaliser son dernier souhait. En route, elle a un accident et est sauvé par Veer. Il va l'accompagner dans son périple et petit à petit va naître un amour. Il va lui faire découvrir sa terre, l'Inde. Avant qu'elle ne reparte, il va découvrir qu'elle va se marier mais il lui avoue quand même son amour. De retour au Pakistan, Zaara n'est plus la même et se rencontre qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas se marier. Ce dernier va tenter de la retrouver et d'empêcher le mariage. Mais la vie est injuste et tout va mal tourner. Veer finit en prison et que devient Zaara ? C'est ce qu'une jeune avocate Saamiya va tenter de découvrir pour permettre à Veer de retourner en Inde. Ce dernier est emprisonné depuis 22 ans...
C'est une histoire où pour sauver l'honneur d'une femme pakistanaise, un jeune indien amoureux se retrouve loin des siens. C'est aussi la rencontre entre l'Inde et le Pakistan qui ne sont finalement pas si différents !

Extraits Video : Cliquez dessous
Trailer
Extrait
Extrait
Résumé
Extrait : en fait dans celui là, il y a plusieurs extraits de films mais je l'ai mis pour la chanson Tere Liye qui est dans le film Veer Zaara et qui est magnifique !!!

Voir les photos dans l'album Films Indiens...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog