Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-24T13:37:38+01:00

Kokeshi doll !

Publié par Isa
Re-bonjour !

Cette fois-ci, je vais vous parler des Kokeshi dolls ! Je les trouve très jolies.
Les poupées Kokeshi sont des poupées japonaises traditionnelles en bois. Elles seraient originaires de la région du Tohoku (Nord-est du Japon) où elles étaient fabriqués par des artisans.
Vers le milieu de la période Edo (1603 - 1867), ceux-ci se sont établis autour des nombreuses stations thermales de la région, fabriquant des bols et plateaux en bois qu’ils vendaient aux voyageurs.
Ils ont également commencé à fabriquer ces poupées "Kokeshi" que les visiteurs ramenaient comme cadeau souvenir.
Aujourd’hui les poupées "Kokeshi" restent un jouet traditionnel fabriqué à la main, mais sont le plus souvent utilisées comme décoration. La 1ère photo, ce sont des poupées plus traditionnelles.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime beaucoup ces poupées,oui en décoration ce serait pas mal^^
Répondre
I
Kikou Shine !Contente d'avoir de tes nouvelles ! En fait, elles sont toutes en bois !
Répondre
S
j'adore!! c'est vraiment joli. Mes préférés sont celles en bois... je les verrais bien dans ma chambre en déco, tient!<br /> Désolée de n'être pas passée plus tôt mais j'ai eu la grippe. Bisous.<br /> <br /> Shine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog