Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-04-11T17:54:37+02:00

Toutou en folie !

Publié par Isa

Kikou tout le monde !

Je n'ai pas pu résister de faire un article sur les chiens au Japon. Suite au documentaire sur la chaîne Planète "Chiens à Tokyo" que j'ai vu, je me suis un peu penchée sur la question !
Les japonais sont fous de leur chien comme si c'était des enfants (Pour ça je suis d'accord). Mais certain vont jusqu'à les habiller. Il y a une vraie mode canine au Japon. Ils organisent même des cérémonies de mariage pour les toutous. Des cafés, hôtels sont prévus pour accueillir aussi bien les maîtres que les toutous ! C'est pas en France qu'on verrait cela ! Même pour les funérailles de leur chien, les japonais font appel à un "prêtre" pour la cérémonie. Ils sont profondément attachés à leur animal de compagnie. C'est une personne à part entière. Ils dépenses de vraies fortunes dans les séances de massage, toilettage, centre de beauté, traiteur. Il y en a même qui prennent leur bain avec leur toutou ! Ca peut paraitre hallucinant mais c'est vrai. Il faut dire que la natalité au Japon ralentit et la vie n'étant pas toujours facile, ils ont laissé une place de choix à leur animal de compagnie. J'avoue que je ne me verrais pas habiller mon toutou. En même temps, ils sont habitués depuis leur naissance. Je préfère voir cela plutôt que des chiens abandonnés, maltraités. Ca devient tout de même un vrai business.
Il y a par contre une chose dont je ne suis pas d'accord, c'est qu'il existe au Japon la location de chiens pour le week end par exemple. Je trouve ça cruel pour le toutou. Ca devient une vraie marchandise ! Les clients qui s'attachent à un chien ne peuvent pas l'acheter. En tout cas, ça coute une vraie petite fortune ce système ! A l'heure actuelle, à Tokyo, il y a 115 magasins de ce style !!! Pas top ! Il faut compter 12€ de l'heure ! Un autre problème se pose aussi, c'est que beaucoup d'immeubles n'acceptent pas les chiens. Donc, les gens se regroupent dans des immeubles où c'est possible. Certains japonais vont même jusqu'à mettre une webcam ainsi de leur travail ils surveillent leur animal de compagnie préféré.
Je dirais qu'il y a du bon mais aussi du mauvais surtout quand le business est trop présent !
Voici un lien racontant l'attachante histoire d'un chien "Hachi" qui pendant des années après la mort de son maître lui est resté fidèle et l'attendait tous les jours devant la gare dans le quartier de Shibuya : Cliquez.
Une statue après la mort du chien a été édifiée. On peut la voir devant la gare de Shibuya. Quelle belle histoire !
Le saviez-vous : Il y a eu un empereur au Japon qui adorait les chiens. Si toute personne maltraitait un chien, elle était exécutée sur-le-champ !
Voici quelques petites photos pour illustrer ce sujet :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Eh oui ! mais ce sont les japonais ^^
Répondre
N
Kikoo ! ^^ lol !C'est abusé qd meme ! On en avait deja entendu parler de ça ! Vraiment ces Japonais alors !!! XD !! Ils exagèrent !! Hihi !Bye !!
Répondre
I
Super article miss, je l'ai dévoré ! C'est vrai que le business est trop présent aussi là bas. Je trouve ça tarte d'habiller les chiens. <br /> Pour la statue du chien de Shibuya, je l'ai déjà vu dans l'anime Super gals.<br /> Bises et bonne après-midi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog