Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2007-04-13T16:55:43+02:00

La vingtième épouse

Publié par Isa

Il fallait absolument que je vous parle du livre que je lis en ce moment. La vingtième épouse est un roman traduit de l'auteur
Indu Sundaresan. C'est une vraie petite merveille au milieu des intrigues et d'un amour qui semble impossible à l'époque de l'empire moghol. C'est dépaysant et ça fait rêver !
Résumé de la Fnac/Editeur :
Petite-fille du vizir de Perse, Mehrunnisa est née en exil dans le dénuement. Mais sa rencontre avec le prince Salim, fils de l’empereur moghol Akbar, va bouleverser sa vie : elle tombe amoureuse de lui et décide de l’épouser…
Intelligence précoce, beauté éclatante, volonté farouche Mehrunnisa, née en 1577, semble marquée par le Ciel pour une vie heureuse. Pourtant, elle a vu le jour sous une tente poussiéreuse et râpée ; chassé de son pays, la Perse, pour des raisons politiques, son père se demande s'il ne devra pas l'abandonner à une autre famille. La chance, l'amour et le courage vont transformer le destin de la fillette. La chance est celle de s'approcher de la cour d'Akbar, le monarque moghol dont le royaume s'étend de Kandahar à Bombay. L'amour, celui qu'elle éprouve à huit ans lorsque, pour la première fois, elle voit Salim, l'héritier du trône. Le courage, la force qui lui fera braver les intrigues de la cour, les trahisons d'État, les convenances, pour devenir enfin la vingtième épouse du jeune monarque et la plus chérie.

Je viens de découvrir qu'une suite avait été faite. Elle sera rééditée en mai 2007 : Le festin de roses. On suit les personnages du précédent livre.
Résumé :
Nur Jahan. L'Impératrice dont la beauté éclipse l'éclat du soleil fascine ses sujets, inspire poèmes et ballades, déroute les courtisans... Au point qu'un jeune audacieux se risque à satisfaire un désir partagé par l'Inde tout entière : contempler enfin sa souveraine, dont l'époux, le Grand Moghol Jahangir, est seul libre d'admirer le visage.
Afin de restaurer l'honneur bafoué de la femme qu'il adore, l'empereur dépouillera tous les rosiers d'Ispahan, et déposera à ses pieds des myriades de pétales chatoyants en gage d'amour éternel. Forte de cette passion, Nur Jahan ne craint plus personne. Cette fille de réfugié persan viole les traditions ancestrales, défait ses rivales et bannit de la salle du trône les conseillers qui ne l'acceptent pas...
Mais la mort de son mari remet son pouvoir en cause. Désormais, elle ne peut plus gouverner. Elle va néanmoins s'acharner à conserver son influence au sein du palais. Et son meilleur atout sera sa nièce, pour qui un nouvel empereur, fou d'amour, érigera le légendaire Taj Mahal.

Voir les commentaires

commentaires

Isa 17/04/2007 19:47

Eh, oui, il faut compter ce nombre de pages ! Mais tu verras, ça se lit à une vitesse !!! C'est tellement passionnant !

Iris 16/04/2007 13:52

Euh, y a combien de pages ? ne me dis pas 400... lol. Sinon, l'histoire m'a l'air passionnante ! ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog